Pourquoi le jardin de DYSMOI ?

DYSMOI est un site qui rassemble des informations sur les problèmes des apprentissages et le Haut Potentiel. Mon activité de coach professionnelle, spécialisée « Enfants et adolescents » ainsi que ma fonction de coordinatrice « Dys » dans différents établissements scolaires ont permis de mettre en place des formations.

Voir le site de DYSMOI

Mes formations disposent toujours d’une partie théorique qui m’apparaît comme essentiel pour bien comprendre. Cette partie théorique, quoiqu’ indispensable, n’est, néanmoins, pas suffisante. Il est important de répondre aussi à la question du « comment faire ?  » . La particularité des formations proposées est donc qu’elles tiennent compte de ce « comment faire ? ». Elles sont donc issues de mon expérience de terrain, auprès des enfants, des adolescents et également des enseignants des différents établissements dans lesquels j’ai pu intervenir.

Des formations qui viennent jusqu’à vous

L’an dernier, afin de répondre à une demande de parents surtout, je commence à proposer des formations en présentiel sur les troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, TDAH… Vous êtes nombreux à me demander si je me déplace aux 4 coins de la France pour que vous puissiez, vous aussi, bénéficier de ces formations. Aujourd’hui, c’est donc possible : sans vous déplacer, assis tranquillement dans votre canapé, vous pouvez accéder à ces formations.

Une formation qui vient jusqu’à vous : à suivre tranquillement assis dans son canapé

Pourquoi le « jardin » ?

Dans un jardin, nous plantons des graines afin qu’elles grandissent. Nous les arrosons avec attention, nous espérons le soleil, nous leur mettons quelquefois un peu d’engrais si besoin. Et, ces graines deviennent de belles fleurs épanouies.

Pour que ces graines poussent, il est nécessaire d’avoir une combinaison de plusieurs éléments. Le jardin se marie donc bien à la devise de Dysmoi : « pour qu’un enfant grandisse, il faut tout un village« .

Ce jardin que je vous propose est l’un des éléments qui pourra, je l’espère, permettre l’épanouissement : le votre, celui de vos enfants, ou de vos élèves, lorsqu’ils sont touchés par un trouble des apprentissages.

Un jardin est aussi un espace où il faut bon de se promener. Il évoque la douceur de se balader, là il y fait bon et on s’y sent bien.

Bienvenue dans ce jardin !

« Le plus grand arbre est né d’une graine menue. »

Lao-Tseu

Fermer le menu