Réponses aux questions les plus courantes – FAQ

Réponses aux questions les plus courantes – FAQ

A qui s’adresse les formations mises en ligne ?

Vous trouverez cette information dans chaque descriptif des formations.

Concernant les formations sur les troubles des apprentissages, elles s'adressent aux parents, aux grands-parents, oncles, tantes et également aux enseignants, AESH-AVS-EVS, professionnels paramédicaux… et de manière générale à toutes personnes intéressées par les troubles des apprentissages.

Aucun niveau préalable est requis.

Les formations sont en français.

Y a-t-il des prérequis pour suivre une formation en ligne ?

Aucun prérequis sur le sujet n’est nécessaire.

Il est simplement demandé avoir une connexion internet ce qui devrait être le cas si vous êtes sur cette page.  

Ai-je besoin d'avoir un logiciel spécifique ?

Vous n’avez besoin d’aucun logiciel spécifique pour suivre ces formations. La formation se déroule en ligne. Vous avez seulement besoin d’un lecteur de PDF de votre choix pour lire les livrets ou autres documents, intégrés à votre formation, qui sont à télécharger. Vous pouvez télécharger (gratuitement) et installer par exemple le plus courant qui est Adobe Acrobat Reader ici

Combien de temps la formation demeure-t-elle disponible dans mon compte ?

Chaque module de formation payé (commande validée) reste disponible dans votre compte pendant une période de 2 mois (60 jours) à partir du jour de validation de votre paiement.

Qu’est-ce que cet espace de discussion et d’échange ?

Chaque formation dispose d’un temps interactif durant lequel nous échangeons ensemble à distance. Ce temps est indiqué dans chaque formation. Ces temps d’échange et de discussion sont réalisés sous forme de webinaire, autrement dit de réunions interactives.

Nous nous retrouvons dans un petit groupe fermé que j’aurai crée sous Messenger. Vous devez donc installer Messenger. Pour installer Messenger, vous pouvez aller sur Google Play. Messenger est disponible également via Facebook.

L’accès est restreint à 6 personnes pour que tout le monde puisse bien avoir son temps de parole.

Comment connaitre les dates de webinaires ?

Toutes les dates des webinaires concernant votre formation vous sont envoyés dans les 72 heures après validation complète de votre commande. Vous recevez un mail vous rappelant votre code d’accès et les dates des prochains webinaires des 3 prochains mois.

Pourquoi dites-vous que les questions personnelles ne pas autorisées lors des webinaires ?

Nous pouvons tout à fait évoquer les questions qui vous préoccupent en rapport avec votre quotidien de parent ou d’enseignant de manière générale. N’ayant pas connaissance de tous les éléments pour répondre à des questions personnelles, elles ne pourront donc pas être traitées.

Que contiennent vraiment les formations "dys" ?

Chaque formation a un descriptif complet avec des objectifs précis et un programme.

Chacune des formations sur les troubles des apprentissages comprennent :

  • Un accès de 2 mois à votre formation en ligne
  • Un ou des livrets d’outils à télécharger
  • Un accès de 3 mois à l’un des Webinaires
Accordion Title
I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Puis-je télécharger la formation pour l’utiliser une fois mon ordinateur déconnecté ?

Non, ceci n’est pas possible. Pour accéder à votre espace de formation, vous devez être en ligne. Néanmoins, vous pouvez télécharger les livrets inclus dans votre formation.

Est-ce que cette formation peut être prise en charge par mon employeur ?

Non, cette formation ne peut faire l’objet d’une prise en charge. C’est un choix délibéré de ma part. La prise en charge de formation nécessite un temps en paperasserie pour le formateur. Comme mon souhait est de maintenir le tarif des formations à celui pratiqué pour les formations en présentiel, les prises en charge ne sont pas possibles.

Néanmoins, sur demande, je peux vous fournir une facture pour que vous puissiez vous faire rembourser.

Plusieurs formations m’intéressent. Comment faire ?

Je vous déconseille de démarrer plusieurs formations en même temps.

Si vous hésitez entre deux formations, ne vous inquiétez pas, elles seront toujours là et vous aurez le temps vous inscrire à une autre formation par la suite.

Quelle est la différence entre les formations en ligne et en présentiel que vous proposez ?

Sauf cas exceptionnel, je ne compte plus proposer de formations en présentiel. Les formations mises en ligne disposent du même contenu que celles que je pouvais proposer en présentiel. Nous disposons en plus d’un temps de webinaire défini pour échanger ensemble.

Grâce aux formations en ligne, vous n’avez plus de frais de déplacement, d’hébergement ou de restauration.

Est-ce que je recevrai une attestation à la fin de la formation ?

Pas de manière automatique mais sur demande oui. Je peux effectivement savoir si chaque module a bien été ouvert et peux donc une fois la formation terminée vous délivrer une attestation pour votre employeur si besoin.

Je me suis trompé(e), puis-je être remboursé(e) ?

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours en utilisant le formulaire à votre disposition (voir CGV – article 10). Toutefois, afin d’obtenir le remboursement des sommes versées, vous devrez expliciter en quoi la formation ne correspond pas à vos attentes. Je vérifierai également que vous avez réellement parcouru le contenu de la formation et que vous n’avez pas bénéficiez de plus de 40% de la formation en ligne. Le téléchargement d’un ou des livrets, inclus dans les formations, exclut automatiquement un remboursement. Si els conditions sont réunies, à réception de votre demande, vous serez remboursé dans un délai de 14 jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu