La jardinerie

Un jardin dans lequel on plante des graines afin qu’elles poussent et deviennent de belles fleurs épanouies.

Mon activité de coach professionnelle, spécialisée “Enfants et adolescents” ainsi que ma fonction de coordinatrice “Dys” dans différents établissements scolaires m’ont permis de mettre en place des formations.

Mes formations disposent toujours d’une partie théorique qui m’apparaît comme essentiel pour bien comprendre. Cette partie théorique, quoiqu’ indispensable, n’est, néanmoins, pas suffisante. Il est important de répondre aussi à la question du “comment faire ? ” .

« Un jour, j’irai vivre en théorie parce qu’en théorie, tout va bien. »

Des formations sur les troubles des apprentissages

Des formations parce que :

  • L’on manque cruellement d’informations sur les troubles des apprentissages.
  • Sans compréhension réelle du trouble, il ne peut y avoir d’aides efficaces.
  • Il est difficile de trouver des informations diversifiées, autres que du cas personnel.

C’est pourquoi je propose des formations pragmatiques orientées vers le concret. Des formations sur les troubles des apprentissages pour mieux comprendre ces enfants « dysfférents » dans leur fonctionnement cognitif, quotidien, familial…

Pour répondre à la question du "comment faire ?"

En 2017, je propose des formations en présentiel. Vous êtes nombreux à venir y participer et surtout très nombreux à m’écrire pour que je vienne les dispenser près de chez vous. 

Je crée alors “Le Jardin de Dysmoi” : un espace de formation en ligne. Plus de contraintes d’horaires, plus de déplacements, vous restez confortablement installés chez vous. Ce jardin que je vous propose est l’un des éléments qui pourra, je l’espère, permettre l’épanouissement : le votre, celui de vos enfants, ou de vos élèves, lorsqu’ils sont touchés par un trouble des apprentissages.

Comment faire ?

 

LIBERTÉ

.

Vous déroulez votre formation comme vous voulez. L’accès à la formation est complet, libre à vous de commencer parce que ce vous désirez.​

 

FLEXIBILITÉ

.

 Vous pouvez suivre ces formations à n’importe quel moment de la journée. C’est quand vous, vous êtes disponible.

 

INTERACTIVITÉ

.

Vous n’êtes pas seul derrière votre écran. grâce aux webinaires que je propose dans mes formations, nous pouvons échanger et discuter ensemble. Vous n’êtes donc pas tout seul avec vos questions.​

Des formations en ligne pour être accessibles à tous, issues de mon expérience de terrain : de vraies formations pratico-pratiques, résolument orientées vers le concret.

Les formations en ligne

Actuellement 2 formations sont en ligne, d’autres sont en préparation.

 

 

La dyspraxie

Vous essayez de mieux comprendre ce qu’est la dyspraxie :

  • Vous essayez de prendre des informations à droite et à gauche ou sur Internet mais tout est éparpillé.
  • Vous aimeriez accéder à des informations mais tout est loin de chez vous ou les temps de déplacement sont contraignants.
  • Vous testez ou avez testé certaines choses mais vous avez des difficultés à savoir ce qui est essentiel.

Bref, vous désirez mieux comprendre ce qu’est la dyspraxie et les aides à mettre en place alors cette formation est sûrement ce que vous  cherchez, car c’est son objectif. 

La dysgraphie

Ecriture mal lisible, illisible, non automatisée, lente, douloureuse… mais quand parle-t-on réellement de dysgraphie ? 

Vous vous demandez :

  • Quand peut-on vraiment de dysgraphie ? 
  • Pourquoi dit-on qu’il faut introduire un ordinateur ?
  • Comment introduire un ordinateur dans la scolarité de son enfant ?
  • Quels sont les logiciels vraiment adaptés ?

Beaucoup de questions ou de réponses trop vagues. Si vous souhaitez comprendre la dysgraphie, son impact et savoir quelles aides sont à mettre en place sont les objectifs principaux de cette formation. 

TDAH, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, … sont en préparation. Pour être informer de leur arrivée, inscrivez-vous à la newsletter.

Fermer le menu